gestion de patrimoine chef entreprise La gestion de patrimoine des professions libérales

Royal Formation réunit les compétences juridiques et fiscales pour optimiser le conseil en gestion de patrimoine des professions libérales et du chef d'entreprise ; nous formons les professionnels - avocats, experts comptables, notaires - à la gestion de patrimoine des professions libérales.

Quels sont les avantages et inconvénients de l'imposition aux BNC ou à l'IS ? Quels sont les gains ? Comment passer de l'IR à l'IS au moindre coût ? Comment financer l'acquisition de l'immobiler dans le meilleur environnement juridique et fiscal ? Comment constituer et développer un patrimoine privé dans les meilleures conditions ? Quelle structure sociétaire pour le professionnel libéral ? Comment maîtriser les risques... ?

Dossiers    Vidéos    Conférences

Nos 7 étapes de la gestion de patrimoine du professionnel libéral

Notre démarche de conseil en gestion de patrimoine du professionnel libéral et d'optimisation fiscale compte 7 étapes. Elle est structurée pour une parfaite compréhension des objectifs et de la situation familiale du professionnel libéral et proposer ainsi les solutions qui lui conviennent le mieux.

La Statégie :

1. Recueil d'informations

2. Analyse, diagnostic

3. Conception, ingénierie patrimoniale

4. Présentation, explications

Le conseil en stratégie consiste à proposer l'architecture du patrimoine qui donne les meilleures chances d'atteindre les objectifs et qui optimise la fiscalité. Cette ingénierie patrimoniale est tarifée de 3 000 €HT à 5 % de l'économie attendue par rapport à une étude patrimoniale réalisée par la banque du client, hors déplacement. Selon le contenu pédagogique, elle est une dépense de formation.

5. Mise en oeuvre de la stratégie La mise en oeuvre de la stratégie est partagée entre Royal et Formation et le Conseil habituel, selon les domaines de compétence. Les honoraires dépendent essentiellement de la nature des actions à mettre en place, des actes à rédiger.

6. Suivi, contrôle Le suivi et le contrôle sont effectués par le Conseil du professionnel libéral.

7. Adaptation aux évolutions

Sur demande du professionnel libéral, Royal Formation procède aux ajustements nécessaires en proposant de nouvelles solutions.

 


gestion de patrimoine chef entreprise

gestion de patrimoine chef entreprise Recueil d'informations

Le Conseil consiste d’abord à écouter le professionnel libéral façon active, structurée, visant à une compréhension parfaite de ses objectifs et préoccupations, de sa situation familiale, professionnelle et patrimoniale. Notre méthode amène le professionnel libérl à clarifier et à hiérachiser ses priorités, à entrevoir les potentialités et les vulnérabilités de sa situation patrimoniale, les voies pour y remédier.

gestion de patrimoine chef entreprise Analyse et diagnostic

Les informations étant triées, sélectionnées, organisées, une première analyse nous conduit à identifier les inadéquations par rapport aux objectifs poursuivis, les améliorations et les réponses à apporter pour optimiser le conseil en gestion de patrimoine du professionnel libéral.

gestion de patrimoine chef entreprise


gestion de patrimoine chef entreprise

gestion de patrimoine chef entreprise Conception, ingénierie patrimoniale

Nous identifions les stratégies et les constructions patrimoniales les plus pertinentes au regard des objectifs du professionnel libéral et de sa situation, compte tenu des opportunités et contraintes de l’environnement. Nous nous distinguons par notre capacité à jongler avec les ressources du droit de la famille et des affaires, de la finance et de la fiscalité, à les assembler solidement pour aboutir à l'achitecture patrimoniale qui apporte la plus forte valeur ajoutée, avec la moindre fiscalité.

gestion de patrimoine chef entreprise Présentation de la stratégie et des solutions

Nous présentons au professionnel libéral la synthèse des différentes solutions qui améliorent la gestion de son patrimoine et sa fiscalité, les étapes et les résultats attendus, leurs avantages et inconvénients. Avec nos explications et les réponses aux questions du professionnel libéral, nous ajustons ensemble la solution à ses souhaits. Ainsi, le professionnel libéral participe à la construction de sa solution ; il reste maître de son patrimoine.


gestion de patrimoine chef entreprise

gestion de patrimoine chef entreprise Mise en oeuvre de la stratégie patrimoniale

Changement de régime fiscal de BNC à IS, création de société, opérations en capital, statuts sur mesure, pacte adjoint à une donation, contrat de mariage ou de Pacs... Avec le conseil habituel du professionnel libéral, nous mettons en oeuvre la stratégie qui optimise la gestion de patrimoine.

gestion de patrimoine chef entreprise Adaptation aux évolutions

Les situations et les objectifs du professionnel libéral évoluent. Sur demande, nous procédons aux ajustements souhaités. Nous privilégions toujours une architecture patrimoniale ouverte et souple pour s'adapter aux évolutions de la vie. Nos constructions juridiques sont peu sensibles aux évolutions incessantes de la fiscalité ; elles offrent pourtant des économies fiscales plus importantes et une meilleure sécurité que les montages purement fiscaux.

Royal Formation a pour activités le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise, l'ingénierie patrimoniale du chef d'entreprise, la gouvernance d'entreprise familiale et la formation des conseillers en gestion de patrimoine, avocats, experts-comptables, notaires.


conseil gestion de patrimoine du chef entreprise

 

 

Contact


  • Téléphone : 06 12 59 00 16

  • contact@royalformation.com

  • Royal Formation
    250 chemin Frédéric Mistral
    30900 Nîmes